Forum consacré à la voyance, à la magie, au retour affectif, à l'ésotérisme, aux rêves, à tout ce qui nous donne ou nous rend du bonheur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Oscar le matou qui annonce les décès

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bonbon




Messages : 5

Oscar le matou qui annonce les décès Empty
MessageSujet: Oscar le matou qui annonce les décès   Oscar le matou qui annonce les décès Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:57


Cette histoire se déroule dans un hospice qui accueil des patients en fin de vie et six chats y vivent en permanence.

Dans le service des malade d’Alzheimer, un des chats Oscar, semble savoir quel patient sera la prochain à mourir. Cette histoire à fait le tour du monde. Cathy est infirmière dans ce service depuis des années, elle a vu arriver Oscar. Elle nous explique que lorsque quelqu'un est sur le point de mourir, il entre et il reste avec la personne. Lorsque le processus de fin de vie débute, il va entrer, sauter sur le lit, renifler et se frotter contre la personne. Si ce n’est pas encore le moment il va repartir et parfois attendre derrière la porte.

Lorsqu’il sent que c’est le moment, il revient et il se coucher sur le lit. Oscar accompagnerait donc les mourants. Un chat pas très sociable, qui pourtant lorsqu’un patient va mourir s’installe dans sa chambre. Depuis son arrivé dans cette maison de retraite, il a accompagné ainsi plus de cinquante personnes dans leurs derniers instants. Mais comment ce chat peut il savoir qui va mourir quand même le personnel soignant l’ignore ? Pourquoi a-t-il ce comportement ?

Aucun autre chat de l’unité ne fait ça, et si c’était une coïncidence. Mais lorsque deux patients situés aux mêmes extrémités étaient sur le point de mourir, Oscar n’était pas avec le patient que l’ensemble du service pensait être mourant. Oscar s’était allongé à coté d’un autre patient qui semblait aller bien, mais celui-ci est mort plus tard dans la soirée. Cet épisode à alors convaincu l’ensemble de service hospitalier que ce chat en savait plus que les médecins sur les patients.

Existe-t-il d’autres cas similaires ? Les animaux ont-ils vraiment des sens plus développés que ce que l’on pense. Une chose est certaine tout cela ne peut pas être une coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
djami




Messages : 12

Oscar le matou qui annonce les décès Empty
MessageSujet: Re: Oscar le matou qui annonce les décès   Oscar le matou qui annonce les décès Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:12

J'an ai les larmes aux yeux. j'aime tellement les chats ils ont une âmes et un coeur comme nous mais au moins il ne sont jamais méchant.
Revenir en haut Aller en bas
lara




Messages : 11

Oscar le matou qui annonce les décès Empty
MessageSujet: Re: Oscar le matou qui annonce les décès   Oscar le matou qui annonce les décès Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:18

On dit que les chats sentent quand les gens son malade. Mon gros matou vient toujours me voir quand je suis patraque et il ronronne sur mes genoux. Pareil avec mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar le matou qui annonce les décès Empty
MessageSujet: Re: Oscar le matou qui annonce les décès   Oscar le matou qui annonce les décès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar le matou qui annonce les décès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voyance au féminin :: La voyance au féminin :: Paranormal-
Sauter vers: