Forum consacré à la voyance, à la magie, au retour affectif, à l'ésotérisme, aux rêves, à tout ce qui nous donne ou nous rend du bonheur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les zombies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ovomaltine




Messages : 7

les zombies Empty
MessageSujet: les zombies   les zombies Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:46

À force de regarder walking dead je fini par me dire que les zombies peuvent exister. On en parle depuis longtemps dans le vodou mais je n'y croyais pas trop. Une vraie maladie ou une possession peut pour de vrai nous changer en zombie ?
Revenir en haut Aller en bas
titenatou




Messages : 6

les zombies Empty
MessageSujet: Re: les zombies   les zombies Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:17

L'autre jour j'ai lu un truc la dessus justement, il y a une maladie qui s'appelle l'encéphalite léthargique qui fait agir comme un zombie. Ça fait froid dans le dos affraid J'ai retrouvé le texte je te colle le texte là :

En 1915 apparaît soudainement une étrange maladie qui désoriente complètement les médecins. En effet, cette épidémie se répand rapidement et il ne semble pas avoir deux patients avec les mêmes symptômes. Les scientifiques nommeront cette maladie Encéphalite léthargique, ou maladie du sommeil européenne, car les gens affectés perdent toute notion du temps et de l'espace. Leur conscience semble endormie.

Au plus fort de son épidémie, elle touchera 5 millions de personnes. Près du tiers des victimes meurent rapidement après avoir développé la maladie, alors que d'autres tombent dans un profond coma duquel ils ne reviendrons pas. Certains malades souffrent d'insomnie et meurent par manque de sommeil. Les survivants restent avec de graves séquelles. Plusieurs développent des comportements problématiques, on les décrit comme impulsifs, provocateurs, effrontés et vulgaires. Ils ne ressentent plus rien et ne communiquent pas leurs émotions. Ils sont souvent victimes de terribles tremblements.

Un docteur rapporte que: "les salles d'attente sont occupées par des gens bizarres aux figures figées, des statues humaines inertes comme de la pierre... c'est une terrible vision".

Certains sont complètement psychotiques, les yeux vides de toutes expressions, la nuque raide. Ils se déplacent difficilement et ne répondent pas lorsqu'on leur adresse la parole. Les mouvements anormaux constituent une des séquelles les plus fréquentes de l'encéphalite épidémique. Ils provoquent des mouvements de manège qui obligent le sujet à tourner en cercle jusqu'à ce qu'il tombe ou s'accroche à un mur.

L'épidémie disparait en 1927. Elle se termine aussi soudainement qu'elle est apparue.

Mais les nombreuses victimes ne guérissent pas. C'est en 1969, 40 ans plus tard, que le docteur Olivier Sacks eut l'idée de réunir certains de ces malades, il en retrouve environ 80. Ces gens sont toujours désordonnés, inexpressifs. Leurs figures sont figées. Le plan du docteur Sacks est de leur faire essayer un nouveau médicament développé contre le Parkinson, le "L-dopa". Le résultat est des plus étonnant... les statues vivantes reviennent à la vie. Les gens sont de nouveau capable de parler, marcher et de penser en toute liberté.

Étrangement, plusieurs de ces malades recommencent à se comporter comme dans les années 20. Certains ne semblent pas réaliser que 40 années ont passé. Les gens cherchent donc à s'amuser et les salles d'attente qui étaient terriblement silencieuses s'activent soudainement. Mais ce bonheur ne dure pas. Au fil des jours, "leur joie devient folie, frénésie et délire". Il ne s'agit pas seulement de gestes désordonnés, mais de tics, de mouvements et d'idées bizarres. Ils sont de plus en plus complexes, capricieux et violents. Le docteur affirme alors découvert un comportement comparable à l'espèce la plus primitive qui soit.

Aujourd'hui, les victimes de cette épidémie sont mortes, mais l'encéphalite léthargique n'a pas complètement disparue. Des cas isolés continuent à mystérieusement apparaître, même au XXIe siècle, et cette maladie est encore bien mal comprise.
Revenir en haut Aller en bas
vitae




Messages : 6

les zombies Empty
MessageSujet: Re: les zombies   les zombies Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:34

c'est fou je ne savais pas qu'il existe un vrai maladie du zombies. Ca fait froids dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
olee87




Messages : 2

les zombies Empty
MessageSujet: Re: les zombies   les zombies Icon_minitimeMer 18 Sep - 5:21

dans le genre bien dégueu j'ai vu un documentaire animalier où des parasites prennent le contrôle des fourmis pour qu'elles aillent se faire brouter par des moutons dans l'intestin desquels ils finissent leur croissance. Vous imaginez si c'était pareil pour les humains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les zombies Empty
MessageSujet: Re: les zombies   les zombies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les zombies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voyance au féminin :: La voyance au féminin :: Paranormal-
Sauter vers: