Forum consacré à la voyance, à la magie, au retour affectif, à l'ésotérisme, aux rêves, à tout ce qui nous donne ou nous rend du bonheur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Petites définitions de la magie

Aller en bas 
AuteurMessage
soleil




Messages : 60

Petites définitions de la magie Empty
MessageSujet: Petites définitions de la magie   Petites définitions de la magie Icon_minitimeMer 24 Mai - 20:20

« La Magie est l'étude et la pratique du maniement des forces secrètes de la nature » — Papus.

Dans de nombreuses cultures, les moyens mis en œuvre par la magie en tant que science occulte s’opposent, en effet, aux raisonnements scientifiques, ainsi qu’aux religions établies.
Les évolutions des connaissances scientifiques, qui permettent d’expliquer des phénomènes comme la foudre, les mouvements des planètes, ou les réactions chimiques, ont progressivement réduit la croyance en la magie.



Le mot "magie" désigne tantôt une technique, tantôt des procédés, des opérations, tantôt une action, un effet, mais cela n'est pas si gênant. Par exemple, la magie de Merlin concerne soit l'art magique pour créer du merveilleux, soit des procédés magiques, soit des effets magiques qui le rendent invisible.

- Pour Apulée : "La magie est la science de la piété et du divin. Mes adversaires, toutefois, peuvent adopter le sens du vulgaire, selon lequel le mage, étant en communauté avec les dieux immortels, a le pouvoir de tout faire par la vertu mystérieuse des incantations."

- Pour Helena Blavatsky : « La magie, considérée comme science, est la connaissance des principes et de la voie par laquelle l’omniscience et l’omnipotence de l’Esprit et son contrôle sur les forces de la nature peuvent être acquis par l’individu tandis qu’il est encore dans le corps. Considérée comme un art, la magie est l’application de ces connaissances à la pratique. ». "La magie est la science de la communication avec les Puissances supra-mondaines éternelles et de leur direction, ainsi que du commandement de celles de ces puissances appartenant aux sphères inférieures ; connaissance pratique des mystères cachés de la nature connus seulement du petit nombre parce qu'il est très difficile de les acquérir sans tomber dans les péchés contre nature."

- Pour Aleister Crowley : "La Magie est la Science et l'Art d'occasionner des Changements en accord avec la Volonté."

- Pour Pierre A. Riffard : "La magie est l'action efficace sur un objet réel ou mental, par la parole, le geste, l'image ou la pensée, indépendamment des catégories de l'être (espace, temps, causalité), mais conformément à des correspondances soit analogiques [par exemple, rouge = le fer, le mardi] soit mécaniques [rouge → excitation, mûrissement]."


- Définition d'un dictionnaire (Hachette) : "Science occulte qui permet d'obtenir des effets merveilleux à l'aide de moyens surnaturels."
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites définitions de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie blanche, magie noire : faire la différence
» Retour de l'amour avec la magie, cela marche ou non ?
» De la magie pour ma vie profesionnelle
» Magie rouge retour affection
» Retrouver l'amour grâce à la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voyance au féminin :: La voyance au féminin :: Un peu de magie-
Sauter vers: